Background Image

On a testé pour vous

villa-mandarine2

VILLA MANDARINE : Une fleur comestible.

 

Quand un ami r’bati m’a proposé de déjeuner avec lui en cette journée légèrement ensoleillée, j’ai fait une petite moue, les gens de Casablanca se déplacent très rarement pour le plaisir à Rabat, il a insisté en me faisant miroiter «  tu vas adorer, c’est un hôtel et restaurant de luxe avec une table gastronomique, en plus d’être un jardin luxuriant de trois hectares au cœur de la ville. Ce qui ne te laissera pas indifférent ».

Villa

Il n’en a pas fallu plus pour me laisser convaincre et arriver de Casablanca. Nous n’avons pas eu beaucoup de mal à trouver la Villa Mandarine et un stationnement ( le GPS nous évite depuis pas mal de temps de poser des questions sur les itinéraires  et nous ne nous en portons pas plus mal ! ).

La première chose qui te marque, une fois dépassé le perron de la villa, c’est cette végétation exceptionnelle que tu peux contempler des énormes fenêtres et baies vitrées du restaurant.

Le restaurant t’offre la possibilité d’avoir accès à trois menus (Gastronomique, Bistrot et Local) mais comme on m’a promis du gastronomique, je ne vais pas faire la fine bouche.

Les serveurs sont aimables et pas pressants et au vu de gens de Casablanca, ils deviennent plus décontractés, ce qui nous met en confiance pour nous laisser guider sur la carte qui nous assure, entre autres, que tous les agrumes proviennent des jardins de la villa.

une-table-dans-un-jardin

On remarque beaucoup de célébrités du domaine politique et économique autour de nous et on comprend que l’endroit fait office de « rendez-vous » à une certaine élite de Rabat, la distance entre les tables est telle que l’intimité de chacun est préservée.

On opte pour une variation autour du foie gras comme entrée à deux,ensuite pour des gambas flambées à la provençale ( très savoureuses ) et un magret de canard au kumquat du jardin (le parfum est divin). On a clos ce magnifique repas par un soufflé au Grand Marnier ( avec sa présentation théâtrale digne d’un grand palace parisien ).

Khalid Mhammedi

Khalid Mhammedi

khalidmhammedi@gmail.com

Diplômé de l’ESC Toulouse, Fondateur du club ASSIET des épicuriens de Tanger, Past Président du Rotary Casa Corniche, Khalid M’HAMMEDI dirige plusieurs cafés littéraire et collabore avec plusieurs magazines

No Comments

Post a Comment

You dont have permission to register

Password reset link will be sent to your email